Comment rendre son chat et son chien heureux ?

Ils nous font nous sentir bien et positifs.

La bonne humeur des animaux est tellement contagieuse ! Il a été prouvé que le fait d'avoir un animal de compagnie vous rend plus heureux. Leur compagnie vous fait vous sentir moins seul. Il a été démontré qu'ils ont une influence sur les thérapies et sur l'humeur des personnes âgées.

Un animal de compagnie qui partage votre quotidien n'a qu'un seul but : vous voir heureux. Un lien très spécial se crée même si vous ne parlez pas la même langue, sachez que ce qui rend probablement votre animal plus heureux, c'est d'être en votre compagnie et de sentir votre bonne humeur.

- Ils nous maintiennent en forme
Bon, peut-être pas tant pour les chats, mais pour les chiens, ils vous font sortir tous les jours ! Que ce soit pour faire une promenade ou jouer au ballon dans le parc local, les chiens vous font sortir et vous font bouger un peu plus tous les jours. Sortir vous rend plus sociable avec les gens.


- Ils contribuent à réduire notre niveau de stress

Il a été prouvé que le fait de câliner et de caresser un animal augmente le niveau d'hormones de joie dans notre système. Après tout, il y a une raison pour laquelle la zoothérapie existe !

- Ils nous donnent tant d'aventures
Avoir un animal de compagnie dans sa vie peut apporter une multitude d'expériences. N'hésitez pas à découvrir de nouveaux endroits avec votre compagnon, ils sont sûrs de créer des souvenirs inoubliables.

- Ils nous font rire

Leurs émotions, leurs expressions et leur excitation sont plus que contagieuses et ont un réel impact sur notre état émotionnel. Certains animaux sont de vrais comiques et peuvent facilement détendre l'atmosphère.

- Ils nous permettent de nous socialiser
La plupart des personnes qui ont un ou plusieurs animaux de compagnie aiment parler d'eux ; après tout, nous ferions tout pour les rendre heureux.

Et sortir un peu plus souvent vous donnera certainement l'occasion de discuter avec des personnes qui sont également propriétaires d'animaux et de partager leurs expériences.

- Ils nous tiennent compagnie et s'occupent de nous
Un animal de compagnie rend inévitablement un espace plus vivant. Si vous avez un ou plusieurs animaux domestiques, vous vous sentirez rarement seul ; ils sont toujours à nos côtés,

N'oubliez pas que vous êtes leur seule famille, il est donc important d'être responsable et de veiller à leur bien-être également.

- Ils nous apprennent à pardonner

Si vous avez un animal de compagnie, vous savez déjà qu'il est presque impossible de rester frustré avec lui lorsqu'il a fait quelque chose de mal. Qu'il morde votre paire de chaussures préférée, qu'il casse un coussin ou qu'il raye vos murs, vous lui pardonnerez - il n'a qu'à se blottir contre vous et toute votre frustration disparaîtra soudainement.

- Ils travaillent sur notre patience

Élever un animal de compagnie peut être un défi. Si vous avez la chance d'adopter un chiot ou un chaton, vous aurez le plaisir de le voir grandir et se développer. Vous devrez être patient et compréhensif avec votre animal, car le dressage est un processus complexe qui prend plusieurs mois.

Cependant, vous serez fier de voir votre animal se transformer au fil des mois en un bon chien/chat, mature et bien éduqué.

- Ils nous aiment inconditionnellement

Les animaux aiment sans limites. Un animal vous aimera vraiment pour ce que vous êtes, sans jugement.

Leur vie est bien être est entre vos mains et vous en êtes responsable. Prenez soin de votre animal du mieux que vous pouvez et je vous garantis que vous recevrez dix fois plus d'amour et de bienfaits en retour

 

 



Articles Récents

RENDRE VOTRE CHAT HEUREUX

Chat heureux,  chat en bonne santé.  Caractéristiques que vous voulez que votre animal ait. Pour que votre chat vive pleinement son existence à vos côtés, il est conseillé de prendre...

En savoir plus