COMMENT LES ANIMAUX DOMESTIQUES NOUS FONT DU BIEN

Si vous êtes l'heureux propriétaire d'un chien ou d'un chat, vous savez combien de bonheur et d'amour ils vous apportent. Si vous n'en avez pas, vous aurez peut-être du mal à comprendre l'incroyable engouement pour ces êtres qui vous aiment pour rien en retour.


Ils nous font beaucoup de bien. Nos animaux de compagnie sont très bons pour notre santé, tant physique que mentale. Ils nous rendent plus heureux, mais ils nous rendent aussi plus résistants - la science le prouve.

L'ocytocine améliore nos compétences sociales. En outre, elle nous met de bonne humeur, réduit le stress et contribue à abaisser la tension artérielle et le rythme cardiaque.

Vivre avec un chien augmente l'espérance de vie

Il renforce également notre système immunitaire. Une étude a montré que les personnes qui ont un chien ont une espérance de vie plus longue. Ils ont un risque plus faible de développer des maladies cardiovasculaires, de souffrir de solitude et d'isolement. En fait, promener le chien augmente notre activité physique et notre interaction sociale. Le chien vous encourage à être sociable. C'est comme ça que vous finissez par parler à un étranger parce que votre chien s'est approché du sien.


Une étude publiée en 2017 montre que les nouveau-nés génétiquement prédisposés qui vivent avec des chats ou des chiens ont un risque plus faible de développer de l'asthme pendant l'enfance. En outre, un animal de compagnie est bon pour le développement psychologique de l'enfant. Il les calme et leur apprend à être responsables et à avoir confiance en eux.

Nos animaux de compagnie ont des compétences et des capacités incroyables. Si nos chiens et nos chats nous font tant de bien, c'est parce qu'ils sont des maîtres de la patience et de l'observation. Ils savent parfaitement identifier et interpréter le moindre de nos gestes, de nos expressions, de nos humeurs et même de nos odeurs.

Entraînés, ils sont capables, grâce à leur odorat exceptionnel, de détecter les maladies, et même d'avertir leurs maîtres diabétiques qu'une hypoglycémie est imminente avant l'apparition des symptômes.

Cette extraordinaire capacité d'observation leur permet de nous aider, mais aussi de mieux communiquer avec nous. Par exemple, saviez-vous que les chats adultes ne miaulent qu'avec nous, les humains ? C'est une forme de langage qu'ils ont développée pour mieux se faire comprendre de nous.


Articles Récents

RENDRE VOTRE CHAT HEUREUX

Chat heureux,  chat en bonne santé.  Caractéristiques que vous voulez que votre animal ait. Pour que votre chat vive pleinement son existence à vos côtés, il est conseillé de prendre...

En savoir plus